Sohe
“Mon objectif est de faire découvrir et faire apprécier la nature de proximité (parc d'Enghien) dans toutes ses formes (paysages et points d'eau, arbres remarquables, champignons, animaux...). J'essaie de traiter chaque sujet vivant comme un individu et l'observer dans sa singularité. La technique employée est le dessin au stylobille sur papier. Je trouve que le monochrome du dessin permet de concentrer le regard sur la complexité des formes que la nature nous offre.
Découvrir Sohe en 10 questions
Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
La première fois que j’ai assisté à une fonction de ballet (La Belle au bois dormant) à 7 ans.
Je garde le souvenir d’un monde enchanté et mystérieux.
Si votre art était une chanson, laquelle?
Le lac des cygnes de Tchaïkovski ou Les choses qui reviennent de Francis Cabrel.
Et si votre art était une couleur?
Vert de vessie; l’ombre dans la forêt, les eaux d’un étang, l’introspection, la contemplation.
Si votre art était une saison?
L'automne. Le cycle vital est accompli et le repos s’annonce. Il nous faut célébrer chaque moment du cycle avec la même intensité.
Si votre art était un plat?
Mole d’haricots noirs. Des ingrédients modestes, un mélange original et de la patience. Fait partie de l’héritage latino-américain.
Si votre art était un animal?
Le pangolin; discret, intrigant et fragile.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Lao Tseu.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
Les voyages en train.
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
J’observe et je dessine ce que je vois.
Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
De la curiosité.
La première fois que j’ai assisté à une fonction de ballet (La Belle au bois dormant) à 7 ans.
Je garde le souvenir d’un monde enchanté et mystérieux.
Si votre art était une chanson, laquelle?
Le lac des cygnes de Tchaïkovski ou Les choses qui reviennent de Francis Cabrel.
Et si votre art était une couleur?
Vert de vessie; l’ombre dans la forêt, les eaux d’un étang, l’introspection, la contemplation.
Si votre art était une saison?
L'automne. Le cycle vital est accompli et le repos s’annonce. Il nous faut célébrer chaque moment du cycle avec la même intensité.
Si votre art était un plat?
Mole d’haricots noirs. Des ingrédients modestes, un mélange original et de la patience. Fait partie de l’héritage latino-américain.
Si votre art était un animal?
Le pangolin; discret, intrigant et fragile.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Lao Tseu.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
Les voyages en train.
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
J’observe et je dessine ce que je vois.
Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
De la curiosité.
Où admirer son art?
Son affiche est collée…
sur le mur du grand Parc d'Enghien
au bout de la rue du Château
Elle expose…
avec 43 autres artistes au CCE
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
Elle expose aussi…
les 4, 5, 18, 19, 25 et 26 juillet
les 1, 9, 15, 16, 29 et 30 août
les 5 et 6 septembre de 9h à 17h
14 rue de la fontaine
les 1, 9, 15, 16, 29 et 30 août
les 5 et 6 septembre de 9h à 17h
14 rue de la fontaine
Le saviez-vous?
Vous aimez la nature et tout particulièrement le monde végétal? Vous aimerez l'univers de CréAmé!
