Se rendre au contenu

Michèle Vandeneycken

Michèle Vandeneycken
Depuis l'enfance je puise dans la nature une force essentielle face aux épreuves. L'observation attentive du monde qui m'entoure, constitue le socle de mon travail pictural. A travers mes toiles peintes à l'huile, je cherche à transmettre la beauté, le calme, la douceur et une part de magie qui me sont chers. 
Formée à l'Académie des Beaux Arts de Tamines, je poursuis mon apprentissage à l'atelier "Etamines" de Ronquières avant de rejoindre les Œuvriers de Nivelles. Mon exigence du "juste" me ramène sans cesse vers le détail, insufflant à mes œuvres une précision qui puise dans la réalité.

Découvrir Michèle Vandeneycken en 10 questions

Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?

Dans un moment difficile, mon unique livre à colorier m'a sauvée - puis j'ai eu l'autorisation de participer aux arts plastiques  , cours donner à l'académie des  Beaux-Arts de Tamines (Sambreville) - ensuite Peinture à l' huile avec adultes

 

Si votre art était une chanson, laquelle?

"Non, je ne regrette rien" - don't worry, be happy - le tout résumé dans " La Moldau de Smetana "

 

Et si votre art était une couleur?

Mauve... couleur de l'amour chez nous , ou arc-en-ciel  selon les périodes

 

Si votre art était une saison?

Le printemps = la renaissance

 

Si votre art était un plat?

Un plat sucré / salé comme la vie

 

Si votre art était un animal?

Le chat, s'adapte à tout parfois tendre , parfois vif et indépendant

 

Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?

Van Beethoven _ plus exactement Von Beethoven

 

Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…

Le Burn Out = une renaissance à suivi - en général , toujours grâce à la nature

 

Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?

D'abord se faire plaisir, y croire et être content de soi, de ce qu'on a fait

 

Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?

Pensées positives, rêverie, beaux souvenirs, sérénité ....

Où admirer son art?

Son affiche est collée…

sur le mur du Vieux Cèdre
1 avenue Elisabeth

Elle expose…

avec 43 autres artistes au CCE
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Elle expose aussi…

au CIE, dans le grand parc d'Enghien
Du 18 au 19 juillet 
de 11h à 18h

Elle anime une balade dessinée

avec le CIE, dans le grand parc d'Enghien
Le 19 juillet de 14h à 16h
Infos et réservations: Cie Enghien

Suivez-là!

Réseaux sociaux


Sohe - détail

Le saviez-vous?

Une autre artiste travaille une technique similaire. 
Vous apprécierez aussi très certainement Sohe!


Découvrir

Abonnez-vous!

Vous ne voulez rien rater de nos activités? Notre newsletter est faite pour vous! Chaque mois découvrez nos actualités et plus encore!


Merci pour votre inscription !