Se rendre au contenu

Jean-Paul Den

Jean-Paul Den
En parallèle de la chanson, depuis bientôt 20 ans, je me suis aventuré dans le travail de la terre. Je travaille le grès, à moyenne et haute température. Après de nombreuses années dans la réalisation de pièces utilitaires, je travaille aujourd’hui à la réalisation de grandes pièces décoratives. De grands vases et des boites avec couvercles. Les terres se mélangent avec des lignes simples. J’utilise des techniques créatives qui combinent le tour, le colombin et la plaque. D’influences anciennes ou plus moderne, la décoration varie au niveau des formes, des couleurs et des textures. Aspect naturel, vernis ou émaillé. Je recours aussi parfois au ‘Raku’ selon l’inspiration du moment ou des événements…

Découvrir Jean-Paul Den en 10 questions

Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
Les premières cuissons réussies.


Si votre art était une chanson, laquelle?
Une de mes chansons intitulée “Renoncer c'est le pire”.


Et si votre art était une couleur?
Orange, la couleur de l'automne.     


Si votre art était une saison?
L'automne :-)


Si votre art était un plat?
Un boulet à la liégeoise. Le côté gourmand.


Si votre art était un animal?
Un mouton.


Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?   
Julos


Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
La rencontre de Thierry et Christiane Dupuis Joly, céramistes à Cordes Sur Ciel.


Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?    
Je fais des pots avec de la boue.


Quelle émotion aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
La surprise.


Où admirer son art?

Plan Affiche Jean-Paul Den

Son affiche est collée…

2A rue des Eteules

Plan Expo collective

Il expose…

avec 43 autres artistes au CCE
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Jean-Paul Den

Il chante aussi…

Et nous sommes heureux de vous annoncer qu'il sera en concert au CCE pour terminer en beauté et en musique cette première édition de PLIC PLOC. Rendez-vous le 13 septembre à 18h
au jardin du CCE, 7 rue Montgomery

NadineLucchetta - Céramique

Le saviez-vous?

Si vous aimez la céramique, sachez que Jean-Paul n'est pas seul à travailler la terre. Allez-vois aussi du côte de chez Nadine Lucchetta - Céramique !


Découvrir

Abonnez-vous!

Vous ne voulez rien rater de nos activités? Notre newsletter est faite pour vous! Chaque mois découvrez nos actualités et plus encore!


Merci pour votre inscription !