Délirium.snake.shot
Je peins la féminité quand elle déborde, quand elle se casse, quand elle existe là où on ne l’attend pas, chez les femmes comme chez les hommes. Mon travail parle de troubles psychiques, d’identités marginalisées et de corps sensibles dans un monde qui exige qu’ils se taisent.
J’utilise l’acrylique, l’huile et le numérique pour fabriquer des images inconfortables, tendres et nerveuses.
Ici, rien n’est lisse.
"Dégâts émotionnels en 4K. Garçons abîmés. Cœurs en vrac." ”Découvrir Délirium.snake.shot en 10 questions
Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
Ma maman qui peignait a la peinture à huile un portrait de moi étant petite, elle y a mis quelques jours mais le résultat était tellement beau et ressemblent, ça m'a vraiment donné envie de peindre. C'est par là que tout a commencé.
Si votre art était une chanson, laquelle?
CE CORPS – Zélie
Et si votre art était une couleur?
Rouge ou Corail, parce que c'est vraiment ma couleur, je peint généralement avec plein de couleur mais le rouge c'est ma préférée pour produire en acrylique sur toile.
Si votre art était une saison?
Été, parce qu'il fait chaud... C'est tout xD
Si votre art était un plat?
BoulgiBoulga, parce que mon art c'est n'importe quoi
Si votre art était un animal?
Un loup, attachant et attaché à sa meute.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Avec l'artiste TWISTED DOCTOR c'est une inspiration de mon plus jeune âge.
Et aussi avec NESTYGUTS... Un artiste qui a aussi influencé mon art.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
En vrai j'en ai pas spécialement, apart voir ma maman peindre mais c'est pas vraiment un accident.
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
Alors mon petit, mes dessin c'est comme si toi tu voulais expliqué comment tu aimes ou déteste les plats de ton papa, tu y met tous les mots que tu connais et tu pries pour qu'il comprenne que tu n'aimes pas.
Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
De l'interprétation personnelle. Je veux qu'ils puissent se reconnaître dans certaines oeuvres d'art.
Où admirer son art?
Son affiche est collée…
sur le mur du Vieux Cèdre
1 avenue Elisabeth
Elle expose…
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
Elle expose aussi…
Du 18 au 19 juillet
de 11h à 18h
Elle anime une balade dessinée
Le 19 juillet de 14h à 16h
Infos et réservations: Cie Enghien
Suivez-là!
Le saviez-vous?
Une autre artiste travaille une technique similaire.
Vous apprécierez aussi très certainement Sohe!