Gillian Develter
“Je peins principalement des animaux et des paysages. Souvent ça vient d'une photo que j'ai prise d'un paysage qui me plaisait, ou bien d'un animal, et je le refais en peinture en y ajoutant ma touche personnelle.
J'aime beaucoup peindre sur de petits tableaux. Ma technique de prédilection est l'acrylique.”
J'aime beaucoup peindre sur de petits tableaux. Ma technique de prédilection est l'acrylique.”
Découvrir Gillian Develter en 10 questions
Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
Quand j'ai commencé à peindre, un dimanche, j'ai passé toute l'après-midi avec mon grand-père. Il m'apprenait ses techniques et ce moment de complicité restera toujours un bon souvenir.
Si votre art était une chanson, laquelle?
“Un monde parfait” de Ilona.
Et si votre art était une couleur?
Jaune, car c'est une couleur lumineuse.
Si votre art était une saison?
L'été, car les couleurs sont plus vives, ça rend les personnes heureuses.
Si votre art était un plat?
Un hachis Parmentier. C'est le plat de mon enfance, c'est un plat réconfortant comme quand je peins. Ça m'aide à me sentir bien.
Si votre art était un animal?
Un chat. C'est silencieux, doux, précis, comme quand on peint.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Magritte.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
Je secouais un marqueur de peinture acrylique au-dessus de mon tableau pour pouvoir le signer. Mais, en le secouant, plusieurs petites taches blanches ont éclaboussé la toile. j'ai laissé et j'en ai même ajouté. Comme une pluie d'étoiles… et j'ai trouvé le tableau encore plus beau…
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
Je peins ce qui me plait sur une toile en utilisant des couleurs et des pinceaux.
Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
De la joie!
Quand j'ai commencé à peindre, un dimanche, j'ai passé toute l'après-midi avec mon grand-père. Il m'apprenait ses techniques et ce moment de complicité restera toujours un bon souvenir.
Si votre art était une chanson, laquelle?
“Un monde parfait” de Ilona.
Et si votre art était une couleur?
Jaune, car c'est une couleur lumineuse.
Si votre art était une saison?
L'été, car les couleurs sont plus vives, ça rend les personnes heureuses.
Si votre art était un plat?
Un hachis Parmentier. C'est le plat de mon enfance, c'est un plat réconfortant comme quand je peins. Ça m'aide à me sentir bien.
Si votre art était un animal?
Un chat. C'est silencieux, doux, précis, comme quand on peint.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Magritte.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
Je secouais un marqueur de peinture acrylique au-dessus de mon tableau pour pouvoir le signer. Mais, en le secouant, plusieurs petites taches blanches ont éclaboussé la toile. j'ai laissé et j'en ai même ajouté. Comme une pluie d'étoiles… et j'ai trouvé le tableau encore plus beau…
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
Je peins ce qui me plait sur une toile en utilisant des couleurs et des pinceaux.
Quelles émotions aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
De la joie!
Où admirer son art?
Son affiche est collée…
93 rue des Eteules
Elle expose…
avec 43 autres artistes au CCE
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
