Fabienne Corbisier
Découvrir Fabienne Corbisier en 10 questions
Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
Lors d'un parcours d'artistes, une personne que je
ne connaissais pas, m'a dit que l'on sentait beaucoup de maturité dans mes
aquarelles.
Si votre art était une chanson, laquelle?
France Gall - Cézanne peint
Et si votre art était une couleur?
Magenta parce que c'est une couleur vive qui
apporte une certaine énergie.
Si votre art était une saison?
Le printemps parce que c'est le renouveau; les
fleurs dans les parterres, les feuilles dans les arbres…
Si votre art était un plat?
Un mets avec beaucoup de légumes variés, point de
vue forme et couleurs parce que j'aime que l'on trouve différentes possibilités
de voir mes œuvres.
Si votre art était un animal?
L'écureuil pour sa légèreté, sa beauté, sa vivacité
et son apparence attirante.
Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous
créer une œuvre?
La Petite Poucette du conte de Hans Christian
Andersen. Rien n'est à sa grandeur, pourtant elle parvient quand même à
réaliser son rêve.
Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
Je n'ai pas eu d'accident heureux qui a transformé
ma création, cela travaille toujours dans mon esprit. J'ai plein d'idées et
pas assez de temps pour réaliser tout ce que je voudrais peindre.
Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant
de 5 ans, que diriez-vous?
Celui qui a découvert l'art de peindre est un homme
heureux. Chacun doit avoir une échappatoire créative, artistique, sportive… car cela est nécessaire à la vie. La peinture est à la portée de tous avec une
bonne motivation. Il faut un support, un outil, une matière et avec les trois, on
peut dessiner ce que l'on ressent. Mais surtout, l'important, c'est de s'amuser.
Quelle émotion
aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
La liberté de voir ce
qu'ils ont envie, d'imaginer une histoire, d'apprécier ma démarche mais
surtout, de la joie, du bonheur et de la surprise.
Où admirer son art?
Son affiche est collée…
sur le mur du Collège Saint-Augustin,
au début du pavé d’Ath
Elle expose…
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30
Le saviez-vous?
Une autre artiste maîtrise le jeu de contraste en tre le noir et le blanc: Luisa Orbegozo!
