Se rendre au contenu

Eatmusiconly

Eatmusiconly
Ma démarche artistique c’est probablement de ne pas en avoir. Je ne recherche pas les photos que je vais prendre. Elles sont saisies sur le moment et capturent l’instant tout simplement. La ligne conductrice de mon travail c’est le noir et blanc. Je ne retouche pas mes photos et je les prends avec mon téléphone. Il n’y a pas d’ordre particulier à mon travail, toutes mes photos peuvent se suivre et s’interchanger. La cohérence se trouvant dans ce noir et blanc et dans cet aspect très urbain qui les lie toutes..”

Découvrir Eatmusiconly en 10 questions

Pouvez-vous partager un souvenir marquant vous liant à l’art?
Le moment où ma grande sœur et moi pouvions prendre une vieille chemise de notre papa pour peindre.


Si votre art était une chanson, laquelle?
Chaque photo possède une chanson différente. Si je dois choisir un style musical j’irais alors vers le jazz pour ce côté similaire à ma pratique, l’improvisation. En ce moment j’écoute beaucoup Sonny Stitt et Ahmad Jamal.


Et si votre art était une couleur?
Une couleur douce, subtile et nuancée.


Si votre art était une saison?
L’hiver. Avec le manteau blanc de la neige qui recouvre les surfaces même les photos en couleurs semblent être en noir et blanc.


Si votre art était un plat?
Un cappuccino. Du café noir mélangé avec un peu de lait (blanc) // NB de mes photos.


Si votre art était un animal?
Un oiseau qu’on entend mais qu’on ne saisit pas toujours du premier regard.


Avec quel personnage fictif (ou non) aimeriez-vous créer une œuvre?
Léonard de Vinci


Quel est votre “accident heureux”? Celui qui a transformé votre processus créatif…
L’arrivée de la pluie qui donne parfois de beaux reflets sur une photo ou qui amène avec elle un joli arc en ciel.


Si vous deviez expliquer votre travail à un enfant de 5 ans, que diriez-vous?
C’est photographier avec ses yeux ce que l’on ressent avec son cœur


Quelle émotion aimeriez-vous laisser aux visiteurs?
Un peu de poésie ✨


Où admirer son art?

Plan affiche Eatmusiconly

Son affiche est collée…

sur le mur de La Fleuriste au début du boulevard d’Arenberg.

Plan expo collective

Elle expose…

avec 43 autres artistes au CCE
7 rue Montgomery
Du 3 juillet au 13 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30

Suivez-là!

Sur Instragram


Julien Wallemacq - détail

Le saviez-vous?

Un autre photographe travaille aussi le "Noir et Blanc": 
Julien Wallemacq!


Découvrir

Abonnez-vous!

Vous ne voulez rien rater de nos activités? Notre newsletter est faite pour vous! Chaque mois découvrez nos actualités et plus encore!


Merci pour votre inscription !