Rencontre citoyenne

Quoi: rencontre citoyenne autour des enjeux prioritaires pour la culture sur notre commune
Quand : le mercredi 28 janvier à 19h30
Où : Centre culturel d'Enghien (Maison Jonathas)


Le Centre culturel est engagé dans une grande réflexion sur les enjeux de la culture à Enghien.
II essaie de faire émerger toutes les bonnes idées qui pourront orienter ses choix pour l’avenir.
En tant que personne ou association engagée dans la vie de notre commune, nous serions heureux de vous associer à ce processus participatif.

 

Dans le cadre du nouveau décret sur les centres culturels et la reconnaissance du prochain projet d'action culturelle du Centre culturel d’Enghien, plusieurs démarches ont déjà été initiées en 2014 (activités participatives, groupes de travail, enquête « votre avis nous intéresse ! »…) afin de collecter les avis des citoyens.

 

Afin d'enrichir le processus, le Centre culturel, soutenu par l’Échevinat de la Culture, vous convie à participer à une réunion consultative.


Cette réunion sera organisée  le 28 janvier, à 19h30, à la Maison Jonathas. Lors de cette rencontre, nous vous informerons sur les missions du Centre culturel, relaterons les résultats de nos premières démarches et nous mettrons surtout à l'écoute de vos suggestions.


Ensemble, nous tenterons de cerner les enjeux culturels et sociétaux prioritaires pour lesquels le Centre culturel d'Enghien a un rôle à jouer.

 

Nous élaborerons également une liste d’actions qui visent au développement culturel du territoire de notre commune.

 

Vous êtes un artiste, un animateur, un enseignant, vous participez à des activités culturelles et artistiques, vous êtes actifs dans une association ou engagé politiquement, ou encore, simplement, un citoyen impliqué dans la vie de sa commune, votre avis nous intéresse fortement et vous attendons donc à cette occasion.


0 commentaires

Informations Nouveau Décret

Le 13 décembre 2013

 

Décret du 21 novembre 2013

 

Le chantier de révision du décret du 28 juillet 1992, ouvert en 2006, a connu son aboutissement en ce mois de novembre 2013.

 

 

La Commission Culture du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le 5 novembre le projet de décret relatif aux centres culturels  – vous trouverez le compte-rendu intégral de la commission  contenant le projet amendé par celle-ci sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

La Ministre a ensuite présenté le projet en séance plénière au Parlementle mercredi 20 novembre et il a été voté à l'unanimité. Retrouvez le compte-rendu intégral de la séance sur le site internet : http://www.centresculturels.cfwb.be/index.php?id=11638

 

Le décret a été promulgué le lendemain par le Gouvernement ; nous parlerons donc dorénavant du Décret relatif aux centres culturels du 21 novembre 2013 ! Le décret finalisé sera publié au Moniteur belge en janvier.

 

 

Entre-temps, le projet d’arrêté d’exécution du décret a fait l’objet de deux réunions du groupe de travail Cabinet-Administration-représentants du secteur (3C, ACC, ASTRAC et CCCB). Le projet sera consolidé dans les jours à venir avant d’être soumis à l’Inspection des Finances et de recueillir l’avis de la Commission des Centres culturels à la mi-décembre.

 

 

 

Source : CCactus Lettre d'information n° 31 

Maison Jonathas
7 rue Montgomery
7850 Enghien
Tél: 02/ 396 37 87

 

Du mardi au vendredi

De 10h à 17h

 

Pour nous contacter ou nous situer

Nous suivre...