Anaïd Ferté

Anaïd ferté

Du mardi au vendredi du 5 novembre au 6 décembre, de 10h00 à 17h

Orcadre

 

Anaïd Ferté privilégie un processus de création spontané, laissant l'œuvre se créer librement, au carrefour de techniques diverses : gravure imprimée sur papier ou sur tissu, broderies et sculptures textiles réalisées avec des matériaux bruts... Son travail met en jeu la transformation, la vie en devenir, le potentiel de vie à travers l'image du corps et de la féminité.

 

"Je cherche constamment l'équilibre entre l'expression de l’intimité et le monde extérieur, évoqué à travers la notion de paradoxe et du point où se rencontre, non sans tension, deux principes opposés mais complémentaires : le féminin et le masculin, l’attraction et la répulsion, le beau dans le laid, le fort dans le fragile, l'unique dans le multiple. Dans l’expression de cette dualité, la poupée tient une place particulière dans mes créations, intermédiaire significatif entre deux mondes, objet hybride entre le vrai et le simulacre, l’animé et l’inanimé, le jouet et le fétiche."

 

Anaïd Ferté est en recherche sur la question de la visibilité de son travail et de la mécanique entre l’intérieur et l’extérieur, sur l'identité de l'artiste et son accomplissement, sur l'art de la parure en société.

Elle développe un travail en gravure et en sculpture, explorant les thèmes de la transformation et du double, de l'unique et du multiple, de l'habitat. La place du corps et du féminin y a une place privilégiée.

 

La Maison-Dieu

[16ème carte du tarot de Marseille, la Maison-Dieu célébrant l'union, l'union de « l'âme et son Dieu » et signalant que ce qui était enfermé sort à l’extérieur]  A.Jodorowsky

 

 

INFORMATIONS

 

Maison Jonathas

7 rue Montgomery

7850 Enghien

Tél: 02/ 396 37 87

info@ccenghien.org

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Maison Jonathas
7 rue Montgomery
7850 Enghien
Tél: 02/ 396 37 87

 

Du mardi au vendredi

De 10h à 17h

 

Pour nous contacter ou nous situer

Nous suivre...