Festival LaSemo - La Tour des Contes

Les 8, 9 et 10 Juillet

Dans le Parc D'Enghien

Le festival LaSemo, c’est depuis 9 ans le festival le plus « vert » et « durable » de l'été. En effet, LaSemo c'est un moment festif et convivial mais aussi un univers éphémère pensé pour réduire au maximum l’empreinte écologique tout en mettant la musique et l’art de rue au cœur de 3 jours de magie.

 

Pour cette quatrième édition dans le parc d’Enghien, l’équipe de LaSemo dédie, pour la deuxième fois, un espace au conte : La tour des contes dont elle confie la programmation au Centre culturel d’Enghien qui développe depuis dix ans des ateliers et stages « conte » et « théâtre » qui débouchent sur des projets de qualité tels les Balades contées, Contes et Mémoires en pays d’Enghien ou la Nuit des Croquants.  

 

La troupe, Les Semeurs de Rêves, a acquis peu à peu une belle réputation et est de plus en plus sollicitée hors nos murs  (« Chasse au trésor » à l’Abbaye de Villers-la-ville, Balade contée de Noël « Il était une fois… » à Ath…).

 

Afin de faire vivre cet espace dédié aux histoires et à l'imaginaire, seront proposés des lectures, mais aussi, des animations en déambulatoire, et bien sûr, des contes imaginés, écrits et interprétés non seulement par les Semeurs de Rêves mais aussi par des conteurs professionnels comme Mélissa Motheu, Mu Durant, Les Conteurs sur le pont, … ce pour tous les goûts et tous les âges !

 

INFORMATIONS:

 

LaSemo asbl

02/888.76.51

 

info@lasemo.be

http://www.lasemo.be

 

Centre culturel d'Enghien

Maison Jonathas

7, rue Montgomery

7850 Enghien

02/396.37.87

info[at]ccenghien.org

Écrire commentaire

Commentaires : 0