dim.

20

mars

2016

Le Piano Voyageur - Festival Hybrides

Dimanche 20 mars à 10h30 et 11h45

Par Benjamin Eppe

"Le piano voyageur" Durée 45’ - De 0 à 6 ans.


Compositions originales et pages célèbres pour piano en un voyage musical au pays des tout-petits.

Le piano voyageur, c’est une invitation sur le terrain de l’éveil et de la découverte, à l’écoute réciproque et au jeu, voguant entre moments de concert et exploration du monde des bambins par la stimulation de leur curiosité naturelle.

 

De Bach à Satie, en passant par des compositions personnelles inspirées du jazz, de la chanson française, de la musique classique et de la musique du monde.

Du plaisir sensoriel lié à l’expérimentation des vibrations sonores naissent les émotions, à partager et à attiser par la relation avec les autres.

Quelques échanges à quatre mains viennent aussi renforcer la proximité à l’instrument. Le piano distille ses ondes poétiques, la présence des enfants en fait une rencontre magique…

 

Benjamin Eppe


Benjamin Eppe est un pianiste compositeur passionné par le répertoire vocal et celui des instruments à cordes. Il a effectué des études musicales à l’Académie de Grimbergen dans la classe de J. Denoyette. Il obtient plusieurs prix de piano et de musique de chambre.
Il fait partie du Duo Artan, pour lequel il écrit de nombreux arrangements. Aujourd’hui, il exerce sa profession de professeur de piano et de musique de chambre aux Académies de Bruxelles et de St Josse et enseigne à l’école internationale Montessori.

Écrire commentaire

Commentaires : 0