Conférence - "Deux ou trois ruches dans mon jardin"

Vendredi 21 Novembre - 20h00

Une organisation du Cercle Horticole d'Enghien, en partenariat avec le Centre Culturel d'Enghien

"Toi, tu n'es qu'un détenteur d'abeilles" dit le professionnel pour dévaloriser celui qui se contente d'élever des abeilles sans réaliser tous les travaux techniques du savant apiculteur.

Le pari des cet ouvrage est d'assumer une petite apiculture domestique naturelle, et de guider l'amateur dans ses choix et dans ses pratiques. Il est possible d'avoir quelques ruches au fond du jardin; qui participent à la pollinisation des environs et procurent un peu de miel pour la famille et les amis, comme quelques poules donnent des œufs.

Cela s'est fait pendant des centaines d'années et, même si ce n'est sans doute plus aussi simple, une autre attitude mérite de se développer face aux dérives actuelles.

F. Bellefroid présentera lors de la conférence son ouvrage et des conseils pratiques à destination de ceux qui souhaitent posséder quelques ruches, produire du miel et participer à la pollinisation de leur environnement, ...

L'auteur

   
Fabrice de Bellefroid est ingénieur industriel en chimie. Il collabore à diverses associations écologiques comme Natagora ou Nature & Progrès en Belgique, par des études, des formations ou des stages.

-> ENTREE LIBRE <-

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    TERGOLINA (mardi, 18 novembre 2014 15:55)

    J'ai reçu une info mentionnant 19h et ici je lis 20h pour le début. Pourriez-vous me confirmer l'heure exacte, s'il vous plaît.Je me déplace d'assez loin. En vous remerciant. CT.

  • #2

    Centre Culturel d'Enghien (mercredi, 19 novembre 2014 11:47)

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que l'information mentionnée sur notre site est exacte.
    Cet évènement se déroulera à 20h.

    Culturellement,

    L'équipe du CCE

  • #3

    Patrick (vendredi, 21 novembre 2014 18:16)

    Où svp?

Maison Jonathas
7 rue Montgomery
7850 Enghien
Tél: 02/ 396 37 87

 

Du mardi au vendredi

De 10h à 17h

 

Pour nous contacter ou nous situer

Nous suivre...