Ciné club jeunes - Wallace & Gromit : 3 incroyables aventures

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Wallace & Gromit : les incroyables aventures

 

Mercredi 09 mai 2012 à 14h30

Lieu: Maison Jonathas

 

Tarifs

  • 2 € Jeunes
  • 1,25 € Article 27

 

3 courts-métrages d'animation réalisés par Nick Park.

Grande-Bretagne, 1989 - 1993 - 1995 , 83 minutes

 

Dès 6 ans.

 

"Une grande excursion": Wallace aime bien le fromage avec ses crackers, alors quand cet inventeur de génie trouve son réfrigérateur vide et l'épicerie du coin fermée, il est obligé d'aller bien plus loin chercher son fromage. Gromit, son fidèle chien, a l'habitude des idées farfelues de son maître, mais cette fois-ci, ses oreilles se dressent d'excitation. En effet, nos deux héros de pâte à modeler s'apprêtent à partir en voyage dans une fusée... construite de leurs propres mains! Produit en 6 ans à la National film + television school, "A grand day out" est un petit bijou d'animation dont le rythme et l'humour captiveront aussi bien les petits que les grands.

 

"Un mauvais pantalon" : Les frissons et l'action sont à l'ordre du jour pour nos héros de pâte à modeler. Wallace et Gromit se retrouvent plongés dans une histoire de cambriolage grand-guignolesque, impliquant un pantalon automatique et un pingouin déguisé en poulet!... Cambriolage qui se terminera par une folle course poursuite, devenue un classique de l'animation. Nick Park et la fameuse équipe des Studios Aardman créent cette fois encore une aventure rythmée, pleine de magie et de rires. "The wrong trousers" a remporté l'Oscar 1993 du meilleur film d'animation.

 

"Rasé de près" : Wallace et Gromit, héros de pâte à modeler, dans un thriller comique. Wallace tombe amoureux de sa nouvelle cliente, propriétaire d'une mercerie. Et voilà qu'un étrange enlèvement de moutons provoque une pénurie de laine... Oscar 1996 du meilleur court métrage d'animation. (Épisode également connu sous le titre "Les nouvelles aventures").

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0