Biodiversité: un état des lieux

Du 26 octobre au 20 novembre

Lieu: Maison Jonathas, espace ORCADRE

 

Entrée gratuite

 

- L'exposition «Sauvegardons la Biodiversité!» s'articulera du 26 octobre au 20 novembreautour d'une exposition pédagogique et didactique sur le thème de la « nature au jardin » qui nous est prêtée par Natagora, une association qui a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles.

 

A travers ses actions, son grand objectif est d'enrayer la dégradation de la biodiversité et de reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

 

Mais elle sera aussi augmentée et complétée par des panneaux d'information réalisés par les associations protectrices de la nature locales qui vous éclaireront, notamment, sur les espèces végétales invasives qui mettent en péril l'équilibre des espèces, sur le rôle très importants des haies et sur les bonnes règles du compostage.

 

Entrée gratuite

Exposition accessible du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 14 à 17h.

Infos : 02/395 86 23 – www.ccenghien.com

 

 

 

- Le samedi 6 novembre à 14h30, la section nature des Amitiés marcquoises, vous proposera

par l'intermédiaire du guide nature Philippe Devleminck, une balade nature au départ de l'exposition qui ira à la rencontre de la biodiversité dans le Petit Parc d'Enghien, situé en ville, en offrirant un terrain d'observation riche et approprié.

 

Balade gratuite au départ du Centre culturel 7, rue Montgomery à Enghien

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0