Fête de la Musique

Concerts dans le Petit Parc

L'affiche
L'affiche

Dès 14h

Lieu: Petit Parc d’Enghien


GRATUIT

 

14h00 Les poupées de son - 5 filles originaires de Silly, âgées de 10 à 13 ans, passionnées de musique, jouent et interprètent à leur façon des chansons françaises allant de Zazie à France Gall en passant par Renan Luce, Yannick Noah, Bernard Lavilliers, …

 

Sur des arrangements pop concoctés par leur animateur, chaque fille joue la polyvalence : du piano au micro, de la guitare aux percussions.

Marie-Mathilde, Anouk, Marie, Clara et Amandine, c’est du rythme, de l’énergie, de la fraicheur, de l’émotion …

 

 

14h50 Jane Doe - Punk

Pauline et Narcisse passionnées de rock’n’roll décident de former un groupe entièrement féminin. Esprits sauvages, Jane Doe veut prendre la revanche  des filles sur la scène rock. Alors aux chiottes les caprices et les pleurnicheries et place aux cris et à la folie.PAS Pour les filles sages !

 

15h40 Rise of Monkeys – Rock (français/anglais)

"Né il y a un peu plus de deux ans, Rise of monkeys peut se vanter de n'être constitué que d'amis de longues dates ayant un amour commun pour la musique et pour le rock."

 

16h30 Private joke - Rock Alternatif

Pénétrer dans l’univers de Private Joke, c’est explorer des côtés sombres de la vie avec puissance et sensibilité. La subtilité des arrangements, le son particulier et la section rythmique des morceaux de son nouvel album « Celebrity » lui confèrent une âme unique de façon souvent énergique, très efficace et cohérente.

Après avoir remporté le concours Pure Demo, le groupe a enregistré son premier ep en 2006 avec lequel il a tourné sur de nombreuses scènes à travers la Wallonie. C’est donc avec plaisir qu’il vient vous présenter le résultat d’un long travail avec l’album « Celebrity », enregistré au et par le Studio Caraïbes.

 

 

17h20 The Segment – Métal/français

Anciennement Blast Segment, The Segment a été formé par 5 potes voulant se démarquer sur scène en partageant leur univers et en faisant bouger les têtes de leur public. Ayant eu l'opportunité de se produire dans des salles comme l'Ancienne Belgique, le Coliseum de Charleroi ou le Botanique, le groupe revit après un changement de line-up et un premier ep leur permettant de pouvoir encore s'exprimer sur scène.

 

18h10 Roxetera – Pop Rock

4 musiciens qui chantent tous, à tour de rôle, des reprises pop-rock ainsi que des compositions personnelles.

 

 

19h00 Organic - Rock Acoustique français

Composé de Stengel Carine au chant, Peeters Laurent à la guitare acoustique à 12 cordes, de Lepetit Didier à la guitare acoustisque, basse et banjo et de Lepetit Dominique à la  batterie, percussions et choeurs, Organic propose " un quatuor acoustique, tantôt énergique, tantôt mélancolique mais surtout. Efficace!"

 

19h50 The Dweebs - Rock alternatif - The Dweebs est un groupe de la région d'Enghien composé le Léopold (chant), de Robin (à la batterie), Bryan (à la guitare), Christophe (à la basse). Créé il y a 4 mois, leur style varie du rock alternatif au néo métal. (reprises et compositions)

 

20h40 Lysamacchia – Rock

Lysamacchia a été crée autour des compositions de Laura et Phil et c’est fin 2008 qu’une démo vit le jour. Laura et Phil viennent séparément  de projets musicaux avec lesquels ils connurent la scène et pour certains projets du studio. Forster a rejoint le groupe en septembre 2009 et  Chris en janvier 2010. Eux aussi se sont produits sur scène avec d’autres formations comme Forster au dernier « Power Prog & Métal Festival de Mons ».

 

21h30 Nehal – Pop – funk – soul

 

Après plus d’une centaine de dates dont Dour Festival, Hard Rock Café à Paris, une première partie de Ron Thal guitariste de Guns n’ Roses avec son premier album éponyme et après la tournée « Death Discothèque » avec le groupe Von Durden Project Party comme guitariste, le groupe Nehal fondé par Nehal Casablanca, artiste athypique et étonnant de la scène belge revient avec son deuxième album « Some Kind of Medicine »

 

Empreinte de spontanéité et de simplicité, la musique de Nehal s’imprègne d’un univers soul, blues, rock’70 et parfois même punk-rock. Absorbées et digérées, les influences passées et modernes sont ici recrachées sous forme de 13 titres entraînants et redoutables d’efficacités. Un mélange improbable de styles, savamment dosé, est servi avec une énergie et un son résolument rock conférant au set du groupe une homogénéité indéniable !

 

En collaboration avec l'échevinat de la culture et de la jeunesse d'Enghien.


Maison Jonathas
7 rue Montgomery
7850 Enghien
Tél: 02/ 396 37 87

 

Du mardi au vendredi

De 10h à 17h

 

Pour nous contacter ou nous situer

Nous suivre...